Façons de déposer une plainte

Vous pouvez porter plainte si vous pensez avoir été victime de discrimination. Il existe plusieurs façons de déposer une plainte auprès de la Commission.

Vous n’avez pas besoin d’un avocat pour déposer votre plainte. Une personne de la Commission communiquera avec vous dans les 20 jours suivant la réception de votre appel ou de vos documents.

Si vous avez besoin d’aide pour déposer votre plainte, vous pouvez contacter la Commission par courriel.

 

En ligne

La manière la plus simple et la plus facile de déposer une plainte est de la soumettre en ligne.

Suivez les instructions et soumettez votre plainte.

Formulaire de plainte en ligne

 

Par la poste

Vous pouvez poster votre plainte écrite et décrire votre situation, dans vos mots, à l’adresse suivante :

Commission canadienne des droits de la personne
344, rue Slater, 8e étage
Ottawa (Ontario) K1A 1E1

Téléchargez le formulaire de plainte

 

Par téléphone

Appelez notre Centre d’appel national :

Numéro sans frais : 1-888-214-1090
ATS : 1-888-643-3304
Télécopieur : 613-996-9661

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 20 h 00 (heure de l’Est)